Des astuces pour voyager avec bébé

Chez Partis Pour.
Chez Partis Pour. - D. R.

Voyager avec un… bébé ? Quelle drôle d’idée, diront certains. Que du contraire, s’exclameront les autres, voilà justement l’occasion d’éveiller son enfant à d’autres cultures, de lui faire découvrir d’autres horizons !

Un premier voyage en famille est un événement qui n’arrive qu’une seule fois. Et préparer ces vacances-là ne s’improvise pas ; autant mettre toutes les chances de son côté !

Dans ce guide pratique décliné en neuf chapitres allant de « Choisir sa destination » à « Voyager enceinte » en passant par « Préparer le départ : la valise de bébé », vous trouverez des trucs, des astuces selon la destination et le moyen de transport choisis. Ce guide rassemble également plusieurs témoignages de jeunes parents voyageurs, des fiches-pratiques et une série de conseils astucieux pour être fin prêt pour une escapade réussie. Mais voyager, c’est aussi accepter les imprévus, comme le précise l’auteure Tiphanya Ursula Chenu. Forte de son expérience en matière de voyage avec son enfant, elle conseille et répond à toutes sortes de questions auxquelles on ne pense pas toujours et qui méritent pourtant que l’on s’y attarde. Le meilleur moyen de préparer son départ en toute tranquillité afin que celui-ci se déroule sereinement, c’est de lire « Voyager avec un bébé ».

Bon voyage !