Tom Hanks et son épouse annoncent avoir contracté le coronavirus

Tom Hanks et son épouse annoncent avoir contracté le coronavirus

L’acteur américain Tom Hanks a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus, de même que son épouse Rita Wilson, avec laquelle il se trouve actuellement en Australie.

« Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (…) Pour en avoir le coeur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s’est révélé positif », écrit Tom Hanks, 63 ans, précisant que le couple allait devoir rester à l’isolement.

Il s’agit de la première star hollywoodienne à annoncer avoir contracté le coronavirus Covid-19.

« Que faire à présent ? Les autorités médicales ont des protocoles qu’il faut respecter. Nous, les Hanks, allons être testés, examinés et isolés aussi longtemps que nécessaire pour la santé publique. On ne peut pas faire grand-chose d’autre que de voir au jour le jour, pas vrai ? », conclut-il dans son message, accompagné de la photo d’une poubelle d’hôpital avec un gant jetable. « Prenez soin de vous », termine-t-il.

Selon des médias américains spécialisés, Tom Hanks se trouvait avec son épouse en Australie pour les préparatifs du tournage d’un film consacré à Elvis Presley. Dans ce film de Baz Luhrmann, au titre encore inconnu, l’acteur titulaire de deux Oscars doit incarner l’impresario d’Elvis Presley, le célèbre « colonel » Tom Parker.

L’opéra de Sydney désinfecte ses locaux

L’opéra de Sydney en Australie a indiqué désinfecter ses locaux après que l’acteur américain Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, qui s’y produisait samedi soir, ont été diagnostiqués positifs au Covid-19.

La chanteuse et productrice américaine Rita Wilson était à l’affiche samedi soir de l’opéra de Sydney où elle se produisait dans la salle Utzon, dans laquelle environ 270 personnes étaient réunies, dont son mari Tom Hanks, a indiqué l’institution.

Mardi, le couple a annoncé avoir contracté le coronavirus. L’opéra de Sydney suit depuis étroitement les recommandations des autorités sanitaires et est en contact étroit avec ses clients et son personnel, lesquels peuvent avoir côtoyé le couple lors de sa venue à l’opéra, souligne le communiqué.

« L’opéra a mis en place un certain nombre de mesures d’hygiène et de sécurité, parmi lesquelles le nettoyage du site avec un désinfectant de qualité hospitalière », a-t-il encore indiqué.

Notre sélection vidéo
Chargement
Tous

En direct

Le direct