Le RFC Liège regrette l’absence des supporters du RWDM

Liège se prépare à jouer sans supporter adverse derrière un des buts.
Liège se prépare à jouer sans supporter adverse derrière un des buts. - S. Smets

Nous vous la livrons in extenso.

« Le RFC Liège a pris connaissance du choix des supporters du RWDM de ne pas se déplacer pour la rencontre de ce dimanche. Il l’acte avec regret, ayant fait tout ce qui était en son pouvoir pour permettre leur venue.

Le RFC Liège a également pris connaissance de la confirmation, par les services de police et par Monsieur le Bourgmestre de la Ville de Liège, de l’absence de menace pesant sur les joueurs du RWDM. Il s’en félicite naturellement, de telles menaces étant, si elles avaient été réelles, scandaleuses. Il confirme pour autant que de besoin qu’il n’y a pas eu d’incidents à Rocourt depuis plusieurs années, que jamais la sécurité des joueurs adverses n’y a été menacée, et que le club met à chaque match tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi.

Il appelle chacun, dans son rôle, à faire preuve d’un maximum de retenue et de sens des responsabilités, et à tout mettre en œuvre pour que le match de dimanche se déroule dans l’esprit sportif et fair-play que doit d’urgence retrouver le monde du football.

Il continuera lui-même à prendre toutes les initiatives contribuant à éradiquer les fléaux que constituent, pour le football et dans nos sociétés en général, la violence et la haine. Et maintenant, place au football ! »

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Chargement
Tous

En direct

Le direct