Erquelinnes: Marc décède après s’être encastré dans un camion

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Photonews

Un tragique accident de la route s’est produit ce vendredi 14 aux alentours de 18 heures. Marc, un habitant de Solre/Sambre âgé de 49 ans, qui circulait sur la N54 a été surpris par un camion à l’arrêt. Il s’est encastré dans le poids lourd et est décédé sur le coup. Selon La Voix du Nord, aucune trace de freinage n’aurait été relevée au sol, ce qui laisse penser que le conducteur décédé n’avait pas vu la file de camions qui le précédait.

Les camions étaient en effet à l’arrêt, les Gilets jaunes poursuivant leur action à la frontière. « C’était un camion qui venait du Portugal », nous indique le bourgmestre David Lavaux. « Il faisait déjà noir à cette heure-là. »

Marc Streinon a été désincarcéré par les pompiers de Beaumont. Les Gilets jaunes ont directement levé le barrage après l’accident.

Selon le bourgmestre, la préfecture du Nord (France) a déjà envisagé de disperser le barrage à cet endroit, mais le problème est qu’il est situé « à cheval sur la frontière ». « Ils font quelques mètres d’un côté ou de l’autre, et ils sont en France ou en Belgique. »

Les funérailles religieuses se tiendront en l’église Saint-Pierre de Leval-Trahegnies, le jeudi 20 décembre à 9h30. La cérémonie de crémation est, elle, prévue à 12h30 au crématorium de l’Oasis à Mons.

Chargement
Tous

En direct

Le direct