Mis à jour le Vendredi 28 Février 2014 à

Régions > Sambre-Meuse

Marc Chambeau: "Walcourt est isolée par rapport aux Lacs de l'Eau d'Heure"

Rédaction en ligne

Le secrétaire de la locale Ecolo de Walcourt et habitant de la commune, Marc Chambeau, a tenu à interpeller le conseil communal ce lundi soir sur la situation de Walcourt, comme porte d’entrée sur les Lacs de l’Eau d’Heure. Il a également souligné son caractère isolé.


Il n’y a rien pour relier Walcourt aux Lacs

LEF

Il n’y a rien pour relier Walcourt aux Lacs

Lundi, Marc Chambeau, un habitant de Thy-le-Château, a interpellé le conseil communal quant à l’isolement de la Ville de Walcourt par rapport aux Lacs de l’Eau d’Heure. «  La carence en transports collectifs entre la gare de Walcourt et le site des Lacs de l’Eau d’Heure en période estivale est évidente  », a-t-il souligné dans son intervention. Il a également précisé qu’en son temps, une navette TEC existait mais que ce n’était plus le cas depuis deux ans. «  Au Parlement wallon, le Ministre Furlan a expliqué que le service était très faiblement utilisé.  » Marc Chambeau a questionné l’échevin compétent, Serge Goffin (PS), afin de savoir si des contacts étaient pris dans ce sens. «  Une autre chose m’interpelle, l’état de la piste cyclable qui devrait relier Somzée à Silenrieux. Ce dossier a suscité quelques tensions entre le Service Public de Wallonie et l’administration communale, entraînant un retrait du marquage et donc une insécurité pour les cyclistes. Aujourd’hui, il n’est donc plus possible de l’emprunter.  »

> Une info à lire dans votre édition de la Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse ce samedi 1er mars ou via notre édition numérique.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent