Publié le Mardi 14 Janvier 2014 à

Régions > Charleroi > Actualité

Marcinelle: «Ce chauffard nous a arraché mamy!»

Rédaction en ligne

Maria Marrone avait été renversée jeudi dernier, à deux pas de chez elle, alors qu’elle traversait la rue Vésale, à Marcinelle. Un conducteur l’a heurtée, la projetant au sol. La victime avait été transférée aux soins intensifs de la clinique Notre-Dame. Malgré tous les soins prodigués, Maria n’a malheureusement pas survécu : elle y est décédée ce lundi matin. Sa famille est révoltée.


Maria (assise), au côté d’une petite partie de sa famille.

DR

Maria (assise), au côté d’une petite partie de sa famille.

C’est toute une famille qui est sous le choc, après le décès de Maria Marrone, une Marcinelloise de 80 ans qui s’est éteinte à la clinique Notre-Dame de Charleroi ce lundi matin, après quatre jours de soins intensifs.

La victime avait été renversée jeudi dernier par un chauffard, rue Vésale à Marcinelle. «  Mamy venait de sortir de chez elle, rue Chèvrefeuille, comme elle le faisait tous les matins  », poursuit sa petite-fille. «  Mamy avait 80 ans, mais elle était restée très active : depuis le décès de son mari Angelino, elle subvenait seule à ses besoins, elle s’occupait de sa maison… Ce matin-là, comme d‘habitude, elle sortait pour faire ses courses à un petit magasin tout proche. Elle était même souvent la première cliente  », réussit à sourire Jessica.

Ce matin-là, malheureusement, on le sait, le petit magasin ne verra pas venir Maria. «  Elle venait de s’engager sur le passage pour piétons quand une voiture est arrivée : le conducteur l’a percutée », réussit à expliquer Jessica. Ni Jessica ni aucun autre membre de la famille ne connaissent les réelles circonstances de l’accident : «  On sait que Mamy était bien dans le passage pour piétons, la police nous l’a confirmée grâce aux dires d’un témoin. » Et le conducteur ? «  On n’a aucune nouvelle de lui. La police nous dit l’avoir identifié, mais on n’en sait pas plus. Il n’a même pas essayé de revenir vers l’un ou l’autre de nous pour prendre des nouvelles de mamy ! »

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent