Publié le Mardi 15 Octobre 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Cheyenne Deluca sera inhumée jeudi, les riverains de l'avenue Léopold III à Péronnes se plaignent de la dangerosité de la chaussée

JT et JPC

Dimanche soir, un terrible accident a coûté la vie à Cheyenne, une Binchoise de 19 ans (voir age 14). Le compagnon de celle-ci était au volant. Il a déclaré à des habitants de la rue avoir roulé lentement. La VW Touareg qui a heurté sa voiture devait certainement rouler vite… Ce qui, pour les riverains n’aurait rien d’exceptionnel à cet endroit.

La VW Touareg n’a laissé aucune chance à la petite Citroën dans laquelle se trouvait Cheyenne (en incruste).

David Claes/F.B.

La VW Touareg n’a laissé aucune chance à la petite Citroën dans laquelle se trouvait Cheyenne (en incruste).

Lundi, les riverains des environs de la pharmacie et de la boulangerie de l’avenue Léopold III, lieu du terrible accident ayant coûté la vie à Cheyenne Deluca, étaient bouleversés. Et la boulangère de s’exclamer : «  Son compagnon était bien évidement sous le choc  », dit-elle avant de poursuivre : «  Il ne voulait d’ailleurs pas qu’on le soigne. Il a eu le bras cassé et s’est rendu compte après quelques instants qu’il avait mal partout. Il m’a expliqué qu’il roulait lentement. Le pire c’est qu’il avait voulu quelque peu prolonger sa balade. D’habitude, il emprunte en effet la rue de la Princesse  . »

Une enquête a bien évidemment été ouverte pour tenter d’éclaircir les raisons du drame, mais à ce jour, aucune certitude n'existe. Rien donc ne permet aux enquêteurs d'évoquer une vitesse excessive du conducteur de la VW Touareg, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il était ou non sous l'influence de la boisson ou de stupéfiants. Seule certitude pour l'instant, il pleuvait fortement au moment de l'accident.

Une page facebook

Lundi, aussi, très vite les témoignages de soutien et de sympathie ont afflué. L’étudiante en puériculture à l’IPES était quelqu’un d’apprécié et d’entouré. Une page facebook en sa mémoire a même été créée…

Les funérailles, jeudi à Binche

Le corps de la jeune fille repose au funérarium Donato, rue Victor Garin à La Louvière. Les visites sont possibles de 8 à 19H30. Les funérailles de Cheyenne sont prévues jeudi. La levée du corps se déroulera à 9H30. Le départ vers la Collégiale St-Ursmer à Binche se déroulera à 10H et l'inhumation est prévue à 11H30 au cimetière de Binche.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent