Publié le Mardi 8 Octobre 2013 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Sambreville-Sombreffe: Des résultats de contrôles routiers «interpellants»

Rédaction en ligne

La police de la zone Samsom (Sambreville-Sombreffe,) déplore d’avoir, une nouvelle fois, dû faire face à des automobilistes sous influence d’alcool le week-end dernier, à la suite de contrôles organisés la semaine dernière. Les résultats interpellent les autorités locales, qui ne vont pas en rester là.

TH.P.

Jean-Charles Luperto et Philippe Leconte, respectivement bourgmestres de Sambreville et de Sombreffe, ainsi que le chef de corps de la zone Samsom, ont initié cette opération de sécurité routière estimant qu’il y avait encore trop d’accidents.

L’année passée, dans la zone Samsom, six personnes sont décédées et 135 ont été blessées dans des accidents. Au total, 20% s’étaient produits sous l’influence d’alcool.

Lors d’un contrôle d’alcool et de drogue réalisé dans la nuit de vendredi à samedi, sept conducteurs sur 63 ont été contrôlés « positif », dont un avec un « taux record » (plus de 2 grammes d’alcool/litre de sang).

D’autres contrôles organisés chaque jour de la semaine ont permis de constater que trop de conducteurs utilisaient leur GSM au volant, conduisaient sans ceinture, négligeaient d’attacher leurs enfants et étaient « égoïstes ». «  Comme, par exemple, des parents qui préfèrent se mettre sur un trottoir pour attendre leur progéniture, au risque de mettre en danger les autres enfants.  »

La police regrette aussi la « solidarité » entre automobilistes qui signalent un radar, empêchant ainsi des « dangers publics » d’être contrôlés. En tout, 29 des 1.511 véhicules contrôlés, étaient en infraction et ont été verbalisés.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent