Publié le Mardi 8 Octobre 2013 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Un conducteur ivre provoque trois accidents du côté de Sambreville

Belga

Un conducteur ivre a provoqué trois accidents avec blessés lundi en début de soirée à Auvelais puis à Tamines (dans la commune de Sambreville, en province de Namur) et a été lui-même grièvement blessé, a indiqué mardi le parquet de Namur.

Le conducteur a d’abord renversé un piéton à Auvelais avant de prendre la fuite.

La victime souffre de côtes cassées et de contusions multiples mais ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur a continué sa course sur l’avenue des Français, à Tamines, et a encore provoqué deux accidents. Après avoir effectué des zigzags, selon plusieurs témoins, il a embouti l’arrière d’une première voiture. Il s’est ensuite déporté sur la bande des véhicules qui venaient en sens inverse et a percuté, de face, une deuxième voiture. Le conducteur de cette dernière a été admis à l’hôpital.

C’est le conducteur ivre qui a été le plus grièvement blessé. Il a dû être désincarcéré de son véhicule. Plusieurs canettes d’alcool y ont été retrouvées, d’après le parquet. L’homme est actuellement à l’hôpital et n’est pas en état d’être entendu.

Les préventions retenues dans le cadre de la mise à l’instruction du dossier sont le délit de fuite avec blessés, les coups et blessures involontaires, ainsi que la conduite en état d’imprégnation alcoolique.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent