Publié le Samedi 7 Septembre 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Soignies: les pompiers ont passé toute la nuit à combattre l'incendie qui s'est déclaré aux Meubles Belot

M.A.

Ce vendredi, vers 14h00, un important incendie s’est déclaré dans les installations des Meubles Belot à Soignies. A départ, plusieurs casernes de pompiers étaient présentes sur place. En l’occurrence, les arsenaux de Soignies, Braine-le-Comte, La Louvière et Enghien.

SP

Les pompiers sont restés sur place, toute la nuit, et dans le courant de la matinée de ce samedi, il restait encore quelques foyers résiduels. Vers 10h00, le plus gros de l’extinction était fait.

On pouvait commencer à voir un peu plus clair au niveau des dégâts. Les réserves des troisièmes et seconds étages étaient fortement abimées. Pour celles du premier et du rez-de-chaussée, se sont surtout des dégâts dus à l’utilisation de grandes quantités d’eau (jusque 10.000 litres d’eau à la minute). Les fumées ont également fortement abimé les showrooms et leur contenu. On peut écrire, que l’entièreté du bâtiment a été touchée d’une façon ou d’une autre. Les experts devront le confirmer, mais il semble que la structure du bâtiment ait fortement souffert de la forte chaleur de certains foyers.

Durant l’incendie, la Protection Civile a aidé les pompiers au niveau du pompage de l’eau nécessaire aux pompiers. D’autres arsenaux sont également venus aider leurs collègues sonégiens dans la matinée de ce samedi. Un incendie aura sûrement des répercutions au niveau de cette surface commerciale, vu l’ampleur des dégâts.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent