Publié le Mercredi 17 Juillet 2013 à

Régions > Centre > Sports

Le hockey, un sport d'élite? Pas à La Louvière en tout cas!

Rédaction en ligne

C’est parti pour la série d’été ! Le thème ? Les disciplines victimes (à tort ou à raison) de préjugés. Commençons par le hockey sur gazon qui traîne une réputation de sport d’élite et mauvais pour le dos.


Pour éviter d’avoir mal au dos, il faut plier les jambes.

A.M.

Pour éviter d’avoir mal au dos, il faut plier les jambes.

Il faut bien l’avouer, le hockey porte l’étiquette d’un sport pratiqué essentiellement par une certaine classe sociale. Il suffit d’ailleurs de regarder la manière dont les clubs sont répartis en Belgique. L’herbe du hockey pousse essentiellement dans les villes plus huppées. Sur 68 clubs, 44 ont établi leur quartier à Bruxelles, à Anvers ou dans le Brabant.

Avec quatre clubs, la province du Hainaut ne se débrouille en fin de compte pas trop mal. La Louvière est, en quelque sorte, le grand frère des clubs hennuyers. Son nombre d’affiliés ne cesse de grimper. Le LLHC devrait compter plus de 300 membres pour la saison 2013-2014. Sur le plan sportif, ses équipes seniors sont remontées en D2. « On grandit mais on est quand même toujours regardé de haut par les autres clubs », constate Dimitri Destrebecq, pilier de l’équipe première. « La preuve : le dernier match pour la montée s’est joué contre un club Bruxellois. La tension est vite montée car ils n’ont pas apprécié être battus par des petits Loups. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans La Nouvelle Gazette de ce jeudi.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent