Publié le Vendredi 12 Juillet 2013 à

Régions > Centre > Sports

Football : Malgré la défaite, l'Entente Binchoise s'est fait plaisir face à Charleroi

Rédaction en ligne

C’est devant près de 600 spectateurs que les joueurs de la RJEB ont disputé leur match de gala face au Sporting Charleroi. Certes, les Binchois ont essuyé une sévère défaite (0-5) mais il y a pas mal d’enseignements à tirer de cette rencontre.


Un bon souvenir pour les joueurs de l’Entente.

C.F.

Un bon souvenir pour les joueurs de l’Entente.

Apprendre à se faire plaisir, voilà ce que Söner Yurdakul attendait de cet amical. Et à ce niveau-là, le coach de l’Entente n’a pas été déçu. « J’ai été impressionné par les courses sans ballon des Carolos », explique-t-il. « De notre côté, on a parfois tendance à rester statique. C’est un bon point à travailler. Mais mes joueurs se sont fait plaisir, c’est le principal. »

Malgré la sévérité du score, les Binchois ne retiendront que du positif. « On voit que les joueurs de Charleroi ont eu trois semaines d’entraînement et un stage dans les jambes. La différence s’est surtout faite à ce niveau-là. Malgré tout, c’était une rencontre riche en enseignements. Mes joueurs ont vu ce que c’était d’affronter une équipe de D1. Tout va plus vite. »

Et pour que chacun puisse profiter de ce petit événement, Söner Yurdzkul n’a pas hésité à changer la quasi totalité de son effectif à la mi-temps. « C’est un petit cadeau que j’ai souhaité faire à mes joueurs. Chacun a eu l’occasion de fouler la pelouse. Au moins, ils pourront se dire qu’ils ont affronté une équipe de D1. »

Retrouver d’autres réactions et photos dans la Nouvelle Gazette de ce samedi.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent