Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à

Régions > Charleroi > Sports

Futsal (D1): Valentin Dujacquier a bien signé à Châtelineau

Rédaction en ligne

C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais officiel. Mis à la porte de Charleroi 21, l’ancien Soulier d’or, Valentin Dujacquier, va porter les couleurs de Châtelineau la saison prochaine.


Valentin Dujacquier change bien de couleurs.

T.P.

Valentin Dujacquier change bien de couleurs.

Valentin Dujacquier portera bel et bien le maillot du Futsal Châtelineau la saison prochaine. Remercié à Charleroi 21 pour avoir promis d’aller prêter main-forte à un club de D3 à la Ligue de manière occasionnelle et pas pour jouer, celui qu’on appelle l’enfant terrible du futsal carolo a bien reçu son billet de sortie. Le club carolo a validé le transfert de son joueur, qui défendra donc bien le club cher à Aldo Troiani la saison prochaine. C’est la fin d’un feuilleton, qui aura animé ce mercato du futsal belge, qui est sans doute loin d’être terminé.

À Châtelineau, les tractations sont pratiquement terminées. Avec le départ confirmé de Diogo (NDLR : dont on a appris qu’il allait jouer à Paris mais aussi à la Ligue), on avait évoqué la possible arrivée de Lucio mais il n’en sera rien.

Du côté de Charleroi 21, on prend le temps de trouver les solutions. Walter Sbardella, le président carolo, nous a confirmé hier encore que les discussions se poursuivent : «  On a une piste intéressante vers un gaucher qui évolue en Italie et l’entrevue que j’ai eue avec un coach brésilien en Italie a aussi été constructive. On devrait reprendre vers le 1 er  août et on a encore du temps pour décider les choses. Nous n’avons pas envie de nous précipiter et nous scrutons le marché à la recherche d’une bonne affaire. Au niveau des joueurs, il faudra d’abord finaliser le dossier du coach avant de vraiment avancer. Et rien ne dit que le coach que nous allons enrôler n’aura pas non plus des choses intéressantes à nous proposer en matière de transferts.  »

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent