Publié le Dimanche 16 Juin 2013 à

Régions > Charleroi > Sports

Adrien Quertinmont (judo) a décroché le mérite sportif provincial du Hainaut

Rédaction en ligne

Le jury chargé de départager les candidats n’a pas eu à se triturer les neurones pour savoir à qui attribuer le Mérite Sportif provincial. Avec son titre de champion d’Europe de judo, Adrien Quertinmont était en effet le candidat tout désigné. Dans peu de temps, il va enchaîner les championnats d’Europe et du monde.


Adrien a devancé le Castor Club de Mons et l’athlète montois Alexandre Screve.

T. Portier

Adrien a devancé le Castor Club de Mons et l’athlète montois Alexandre Screve.

C’est en devenant champion d’Europe des -55 kg en septembre 2012, en Croatie, qu’Adrien a marqué les esprits. Il faut dire que personne ne l’attendait sur la plus haute marche du podium, même pas son entraîneur de l’Inter Gembloux-Wavre, Cédric Taymans.

Adrien a bien entendu apprécié au plus haut point ce Mérite qui fait suite à celui obtenu quelques mois plus tôt dans son village de Ham-sur-Heure/Nalinnes. «  Ces Mérites sont une forme de reconnaissance, aussi bien pour moi que pour le judo qui n’est pas assez médiatisé. Même si on observe une amélioration de ce côté-là, depuis que Charline Vansnick a décroché la médaille de bronze aux JO de Londres.  »

Cette année, même s’il s’est troué au championnat de Belgique en terminant 3 e , Adrien Quertinmont a confirmé ses excellentes dispositions en battant, il y a peu à Lyon, le champion du monde juniors 2011. «  C’est mon meilleur combat jusqu’à présent. Ce fut une victoire tactique car, physiquement, il était plus fort que moi.  »

Ces prochaines semaines, le garçon n’aura pas le temps de souffler. C’est que le championnat d’Europe (septembre) et le championnat du monde (octobre) se profilent à l’horizon. Entre-temps, il participera à deux compétitions du circuit européen.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent