Publié le Vendredi 7 Juin 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Charleroi: Jean-Claude Ghislain, poignardé en plein boulevard Tirou, succombe à ses blessures

Belga

Victime d’une agression au couteau sur le boulevard Tirou à Charleroi, samedi dernier, un sexagénaire handicapé est décédé de ses blessures à l’hôpital, jeudi en fin d’après-midi. Il s’agit du deuxième décès en deux jours à Charleroi à la suite d’une agression à l’arme blanche.


Photo prétexte

Photo News

Photo prétexte

Samedi dernier, Jean-Claude Ghislain, âgé de 61 ans, se rendait à pied chez sa mère octogénaire, domiciliée dans un immeuble du boulevard Tirou à Charleroi. Souffrant d’un handicap à la suite d’un grave accident, la victime se déplaçait avec une béquille. Un individu l’a alors projeté au sol, tentant de lui soustraire son cabas. Dans la bagarre, l’auteur lui a porté un coup de couteau au thorax. Un SDF, témoin des faits, est venu en aide à la victime mais a également été blessé. Hospitalisé suite à cette agression, Jean-Claude Ghislain est décédé ce jeudi des suites d’une infection.

La veille, Serge Descamps, un homme de 35 ans, était retrouvé inanimé sur un trottoir de la rue de la Broucheterre à Charleroi. Il est décédé peu après son hospitalisation. La victime avait fait la tournée des cafés durant la journée et la police fédérale recherche d’éventuels compagnons de virée. Ces deux agressions mortelles au couteau ne sont pour l’instant pas liées mais les enquêteurs n’écartent aucune piste.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent