Publié le Samedi 11 Mai 2013 à

Régions > Charleroi > Sports

Football (D3B): Vittorio Villano est le Fleurusien de la saison

Rédaction en ligne

Déjà en évidence au premier tour avec la meilleure moyenne à la trêve, Vittorio Villano a remis le couvert dans une seconde partie de saison où il a parfois été décisif. Un joueur qui marque et qui rapporte des points se met toujours plus facilement en évidence. C’est le cas du médian de poche qui a montré toutes ses qualités tout au long de la saison


Vittorio Villano a été le Fleurusien le plus régulier de la saison et a montré toutes ses qualités.

Nicola Manzo

Vittorio Villano a été le Fleurusien le plus régulier de la saison et a montré toutes ses qualités.

Les bulletins publiés dans les journaux après les rencontres sont souvent le fruit de pas mal de discussions. Dans les vestiaires chaque mardi, les joueurs font leurs remarques mais la plupart d’entre eux savent de toute façon s’ils ont ou non bien joué.

«  On y attache une importance très relative  », explique Julien Habdas, un des joueurs fleurusiens, qui a terminé cette saison avec une moyenne honorable. Il est évident que le poste occupé par un joueur a souvent une influence et Julien le reconnaît : «  En tant qu’élément plus défensif, c’est toujours moins évident de se mettre en évidence que lorsqu’on évolue en zone offensive. On remarque le plus souvent un joueur qui marque un but ou qui mène une action décisive. Les joueurs plus effacés avec un rôle plus important dans l’ombre n’ont pas toujours la faveur des cotations des journalistes. C’est en tout cas très délicat à faire et ce d’autant plus que les journalistes ne savent pas non plus toujours quelles sont les consignes exactes données par le coach avant la rencontre.  »

Retrouvez le reste de ces bulletins d’or dans votre Nouvelle Gazette Charleroi de ce samedi 11 mai.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent