Publié le Mercredi 10 Avril 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Une Manageoise pour rebooster le CPAS de Binche?

Martine Pauwels

Patricia Coyette, actuelle administratrice/gestionnaire du CPAS de Manage, va rejoindre le CPAS de Binche, dès ce lundi. Sa mission : réorganiser le service des salaires sur le mode de l’autonomie totale. On se souviendra que le CPAS de Binche vient de procéder au licenciement de 21 personnes dans le cadre d’un vaste plan de restructuration. Dans ce contexte délicat, la nouvelle venue tient à préciser qu’elle rallie Binche dans le cadre d’une mise en disponibilité statutaire et qu’elle continuera d’être payée par Manage.


Patricia Coyette s’était inscrite dans le cadre d’un projet pilote pour mieux gérer le système des salaires du CPAS Manageois. Elle affirme que grâce à cela, des économies substantielles ont pu être réalisées et proposera la mise en place d’un système analogue pour Binche 
».

C.S.

Patricia Coyette s’était inscrite dans le cadre d’un projet pilote pour mieux gérer le système des salaires du CPAS Manageois. Elle affirme que grâce à cela, des économies substantielles ont pu être réalisées et proposera la mise en place d’un système analogue pour Binche ».

Une précision importante, qui coupe l’herbe sous le pied des détracteurs. Car Patricia Coyette est aussi… l’épouse du bourgmestre Manageois Pascal Hoyaux. Ce qui ne manque pas de faire jaser !

Dans nos éditions de La Nouvelle Gazette du Centre de ce mercredi, Patricia Coyette explique pourquoi cet élément d’ordre privé ne présentera aucune ambiguïté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Elle démontre également comment la « recette » manageoise pourrait permettre à la Ville de Binche de réaliser des économies substantielles.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent