Publié le Dimanche 31 Mars 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Charleroi: les motards en colère taguent les nids-de-poule

E.Ma.

Dimanche matin, une cinquantaine de motards de la région de Charleroi se sont rassemblés sur le parking d’une grande surface à City Nord à l’appel de la Fédération belge des motards en colère. Ils sont partis en convoi vers Nivelles et ont tagué en chemin les gros nids-de-poule dangereux.


Les motards ont tagué les nids de poule.

Th. Portier

Les motards ont tagué les nids de poule.

Une cinquantaine de motards ont bravé le froid dimanche matin pour protester contre l’état déplorable des routes de Wallonie. Ils se sont rassemblés à 9 h 30 sur le parking d’un magasin du centre commercial City Nord à Gosselies. À 10 heures, ils sont partis en convoi pour Nivelles où ils devaient retrouver six autres colonnes de motards venant de tous les coins de Wallonie et même de France.

« En route, nous allons marquer à la peinture les gros nids-de-poule et les importantes fissures qui constituent un danger pour les motards. Les communes et les Régions ne sont pas responsables en cas d’accident si elles n’avaient pas été informées des défectuosités de la chaussée . Notre action vise à les forcer à prendre leurs responsabilités en signalant ces dangers imminents », explique Joe Vereecke, le Président de la FBMC.

À Nivelles, les motards Carolos ont rendez-vous avec d’autres motards venant de Bruxelles, Bierges, Ghislenghien, Liège et Namur . Cinq à six cents motards vont ensuite rendre visite à Carlo Di Antonio, le ministre wallon des travaux publics pour lui offrir un œuf géant afin de lui rappeler les énormes nids-de-poule qui minent le réseau routier wallon

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent