Mis à jour le Lundi 11 Mars 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Aéroport de Charleroi: fortes perturbations du trafic aérien

Sudinfo.be

Le trafic est fortement perturbé depuis 11h30 ce lundi à l’aéroport de Charleroi, a indiqué son porte-parole David Gering. Un vent d’est oblige actuellement les autorités aéroportuaires à utiliser la piste dans le sens inverse au sens habituel. Or, dans ce cas de figure, le système de radar au sol, l’ILS, n’est pas opérationnel.


Deux facteurs en cause: vents contraires et manque de visibilité.

Th. P.

Deux facteurs en cause: vents contraires et manque de visibilité.

Faute de visibilité en raison des averses neigeuses, les autorités de l’aéroport de Charleroi ont donc dû détourner une dizaine de vols vers Liège et Bruxelles. Trois vols ont également été annulés.

Tant les départs que les arrivées sont concernés par ces perturbations. «Les avions décollent et atterrissent à Charleroi de manière épisodique, lorsque le ciel s’éclaircit un peu», précise David Gering, qui invite les passagers à se renseigner sur le site internet de l’aéroport (www.charleroi-airport.com/fr/) et auprès de leur compagnie aérienne.

L’aéroport a, par ailleurs, mis en place des navettes vers l’aéroport de Liège pour les passagers concernés. Aucune perturbation due aux conditions météorologiques n’est actuellement à déplorer ni à Brussels Airport, ni à Liège.

L’aéroport de Charleroi invite ses passagers à se renseigner sur leurs vols avant de quitter leur domicile et à prendre leurs dispositions afin d’arriver à l’aéroport bien à temps.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent