Mis à jour le Jeudi 7 Mars 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Manage: Un speedmeeting réunit 48 demandeurs d'emplois et 13 employeurs

Br.L.

Neuf minutes. C’est le temps dont disposaient les 48 demandeurs d’emploi présent au speedmeeting organisé à Manage, pour convaincre un potentiel employeur. 13 entreprises avaient fait le déplacement ce jeudi.


13 employeurs avaient donné rendez-vous aux demandeurs d’emploi pour un speedmeeting à Manage.

D.C.

13 employeurs avaient donné rendez-vous aux demandeurs d’emploi pour un speedmeeting à Manage.

Certains sont certains d’avoir fait bonne impression, d’autres sont plus sceptiques. Tous, par contre, sont d’accord sur un point : le speedmeeting, c’est une opportunité intéressante. À l’initiative des Plans de cohésion sociales des communes de Manage et Chapelle-lez-Herlaimont, la maison de l’Emploi de Manage a reçu 13 représentants d’entreprises et près de 50 demandeurs d’emplois ce jeudi. Ces derniers n’avaient que neuf minutes pour vendre leur candidature à des employeurs cherchant la perle rare. Au terme de ces neuf minutes, le candidat devait passer d’un employeur à l’autre.

13 entreprises issues de la région du Centre et actives dans le secteur de la vente avaient fait le déplacement : Carrefour Market, Colruyt, Proxy Delhaize, Quick, Mc Donald, les glaces Deloose, C&A, Okaïdi, One Sales Consult et les agences Adecco, ASAP, Manpower et Randstad. Celles-ci proposaient des offres d’emploi ou de stage.

Plus qu’à espérer que demandeurs d’emplois et employeurs aient trouvé chaussures à leurs pieds.

Découvrez le reportage complet dans La Nouvelle Gazette et dans notre édition numérique de samedi.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent