Mis à jour le Mardi 20 Novembre 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Six Couvinois condamnés pour des coups et blessures ayant entraîné la mort de Karine Papleux

Belga

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné mardi six Couvinois poursuivis pour vols, viol et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, commis le 26 août 2010 à Mariembourg (Couvin).

L’un des six prévenus a été condamné à 100 heures de travail et les cinq autres à des peines de prison allant de 8 mois avec sursis à 4 ans fermes pour avoir provoqué la mort de Karine Papleux. Cette dernière est décédée le 27 août 2010 d’un pneumothorax causé par une fracture costale occasionnée par des coups qu’elle avait reçus la veille.

Le jour précédant sa mort, la victime s’était rendue dans un appartement situé au premier étage de son immeuble, situé rue Dauphine à Mariembourg, pour fêter un anniversaire. Au cours de cette soirée, Karine Papleux a reçu des coups à plusieurs reprises. L’un des prévenus l’a faite chuter dans les escaliers reliant le balcon du premier étage à la cour de l’immeuble.

Après sa chute, plusieurs prévenus l’ont rejointe et lui ont donné des coups de pied avant de lui cacher le visage avec des sacs poubelle et de la ramener dans un état d’inconscience dans son lit. En la ramenant chez elle, trois des prévenus lui ont dérobé divers objets et un d’entre eux a commis un viol technique sur la victime.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent