Mis à jour le Mercredi 19 Septembre 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Football : Couvin bloque le transfert de trois jeunes vers Pesche

Rédaction en ligne

Pour les parents de Ryan, Andréas et Matthieu, trop c’est trop. Les jeunes ont repris leur championnat voici quelques semaines, mais ces trois enfants, qui sont issus du club de Couvin-Mariembourg, regardent leurs camarades jouer depuis le bord du terrain.
Ils veulent jouer à Pesche.

Ils veulent jouer à Pesche.

Ils souhaitent, tout comme leurs parents, quitter Couvin et évoluer dans le club voisin de Pesche. Les deux clubs concernés doivent marquer leur accord. Mais leur situation est dans une impasse. “ Quand Couvin a appris que ces trois-là voulaient rejoindre Pesche, ils nous ont signifié un refus catégorique dès le départ ”, explique Christelle François, la maman de Léo et Ryan. “ La situation est bloquée. Les enfants sont pris en otage. ”

Contacté, le président des jeunes de Couvin-Mariembourg, Jean-Marc Thys, donne sa version des faits. “ Chez nous, aucun joueur n’est jamais retenu, dès l’instant où on me le dit assez tôt ”, explique-t-il. “ Je ne les empêche pas de jouer au foot. Ils peuvent prendre part aux entraînements et matches chez nous. Si j’ai trois minimes qui arrivent, je les laisse partir. ”

Retrouvez notre article complet ce mercredi dans notre édition papier.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent