Publié le Vendredi 24 Août 2012 à

Régions > Centre > Sports

Football : Manage et Houdeng, en quête de rachat

Rédaction en ligne

Dimanche, Manage recevra Houdeng dans le cadre de la première journée de championnat. Deux équipes qui ont été décevantes la saison dernière. Mais elles ont à cœur de faire une meilleure campagne 2012-2013. C’est pour cette raison que les deux clubs ont frappé fort au niveau transferts.
Paci espère que ses joueurs l’emporteront dimanche. C.F.

Paci espère que ses joueurs l’emporteront dimanche. C.F.

Un premier match de championnat comporte toujours beaucoup d’incertitudes comme le confirme David Marani, l’entraîneur houdinois. “ Nous avons fait une préparation honorable. Mais il faudra faire le point dans cinq matches pour évaluer la forme de l’équipe. Pour le moment, c’est encore difficile à dire. Un premier match, c’est toujours très important. Je trouve que c’est toujours bien de commencer par un derby car il y aura une grosse motivation de la part de mes joueurs. ”

Surtout qu’au vu de la saison dernière, prendre un bon départ sera primordial. “ C’est bien simple, on ne peut pas faire pire sinon on descend. Je ne veux pas connaître le même scénario que l’année dernière. Donc, il faudra se mettre le plus vite possible à l’abri. ”

Du côté de Michael Paci, le coach de l’Entente, on se méfie également de l’adversaire. “Houdeng s’est aussi bien renforcé offensivement. On va tout faire pour gagner cette première rencontre. Car avec cela, on fera le plein de confiance. En plus, l’emporter lors de la première journée, c’est quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire depuis que je suis à Manage. Nous avons réalisé une très bonne préparation, nous avons bien travaillé. Maintenant, il va falloir confirmer. ”

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent