Publié le Jeudi 16 Août 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Spirou Charleroi: Allen et Scott en premiers renforts

Rédaction en ligne

La campagne des transferts de Spirou Basket a (enfin) débuté, excepté bien entendu la signature de Jorn Steinbach, meneur belge de talent sur qui compte le staff carolo à l’avenir. Le manager Jacques Stas a annoncé la signature des Américains Derrick Allen (32 ans, 2m03, contrat de deux ans) et Mike Scott (26 ans, 2m03, contrat 1+1).
Derrick Allen était déjà présent aujourd’hui lors de la reprise.

Derrick Allen était déjà présent aujourd’hui lors de la reprise.

Derrick Allen est un intérieur polyvalent, bien connu du public carolo puisqu’il évoluait ces deux dernières saisons à Alba Berlin... que les Spirou avaient sorti à deux reprises en qualifications d’Euroleague. Huit années passées en Bundesliga ont forgé une expérience à ce joueur intelligent et donc précieux. Allen sera d’un bel apport sous les anneaux.

Le second, Scott, reste sur une très bonne saison au sein de l’équipe serbe de Radnicki, lui qui avait auparavant joué en Turquie (Trabzonspor), en Hongrie (Kormend) et en Allemagne (Goettingen). Il a notamment terminé 3e meilleur scoreur de la Ligue Adriatique avec une moyenne de 17.5 pts inscrits, outre 6.6 rbs et 2.1 ass. C’est un ailier fort qui peut doubler les postes 3 et 4.

Ces deux joueurs, au poids offensif intéressant, remplaceront dans l’effectif Shengelia mais aussi Green, voire Broyles qui n’a pas accepté la proposition du club carolo tout comme Hill à l’heure actuelle.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent