Publié le Jeudi 9 Août 2012 à

Régions > Centre > Sports

Basket : Un kiné Louviérois à la Mons Arena

Rédaction en ligne

Charles Schellinck est kinésithérapeute. Mais pas n’importe lequel. Il soigne les joueurs de la D1 de Mons-Hainaut. Une activité qui requiert un certain investissement au niveau du temps. Un investissement voulu car ce Louviérois de 30 ans est un grand passionné de basket et de sport en général.
Charles entame sa neuvième saison à Mons-Hainaut. J.M.

Charles entame sa neuvième saison à Mons-Hainaut. J.M.

Si Charles s’est retrouvé à Mons-Hainaut, c’est tout sauf un hasard. “ J’ai joué au basket pendant 15 ans à La Louvière. Et j’ai également fait de l’athlétisme. En décidant d’entamer mes études, je voulais pratiquer la kiné sportive. Je pense d’ailleurs que c’est un avantage pour un Kiné d’avoir pratiqué une activité physique. D’abord parce que je comprends le jeu, et puis j’ai déjà été blessé. J’ai eu une rupture des ligaments croisés du genou. Je connais donc les appréhensions qu’un sportif peut avoir. ”

En neuf ans à Mons-Hainaut, le Louviérois a forcément quelques beaux souvenirs en tête. “ Je dirais la Coupe de Belgique remportée en 2006 qui était le premier trophée du club. Il y a aussi le Final Four de l’Eurocup à Limassol (Chypre). Un magnifique souvenir mais c’est également une grosse désillusion car on perd d’un point en finale. On était tous très déçus. ”

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent