Publié le Samedi 14 Juillet 2012 à

Régions > Centre > Actualité

Chapelle: Le CDH ne sanctionnera pas J.M. Bourgeois

D.CO.

Ce vendredi, le CDH carolo a annoncé ne pas prendre de sanctions vis-à-vis de MM. Bourgeois et Watelet. Les deux hommes avaient attiré l’attention dans l’affaire de la Ruche Chapelloise.

Il y a quelques semaines, nous vous apprenions dans La Nouvelle Gazette du Centre que Jean-Marie Bourgeois, chef de groupe CDH au conseil communal avait fait pression sur Jean-Claude Watelet, mandataire du conseil d’administration de la Ruche Chapelloise pour qu’il en sorte des documents confidentiels. Documents qui se sont ensuite retrouvés dans les mains du beau-fils de M. Bourgeois, en conflit juridique avec la Ruche.

Philippe Charlier, président de l’arrondissement de Charleroi du CDH a expliqué ce vendredi que les deux hommes, candidats sur la liste Ensemble aux communales ne seront pas sanctionnés par leur parti.: “ Comme prévu, j’ai pris contact avec M. Bourgeois qui m’a expliqué sa version des faits. L’affaire ne pose pour moi aucun problème et n’aura donc pas de suite du côté de la fédération. ” Et d’ajouter: “ La démission de M. Watelet n’était qu’une question de mois vu son âge. De plus, le P.V. sorti qu’il a sorti aurait dû être libre si la Ruche était transparente. Sa sortie n’est pour moi pas un problème. Restait à en faire un bon usage. Mais ça, c’est le problème de M. Bourgeois. ”

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent