Publié le Mardi 26 Juin 2012 à

Régions > Centre > Sports

Basket : Transferts : le point sur les effectifs

Rédaction en ligne

La période de transferts est terminée, les effectifs sont quasiment tous au complet. Une chose est sûre, c’était animé au niveau des transferts. Qui part? Qui reste? Quelles équipes joueront le top ou le maintien? Le point sur nos équipes pour la saison prochaine.
Du changement pour Soignies (en rouge) et Carnières (en blanc) A.V.

Du changement pour Soignies (en rouge) et Carnières (en blanc) A.V.

>En Division 3. Frédéric Priels passe d’assistant à coach principal pour remplacer Etienne Louvrier. Niveau joueurs, beaucoup de départs à signaler (7) et seulement deux arrivées. Si le manque d’expérience est comblé par la vitesse en transition, l’équipe pourrait gêner pas mal d’adversaires et lui assurer (au minimum) la première partie de tableau.

>En Régionale 1, Enghien sort la grosse armada avec les arrivées de Ballau et De Campos (ex-Carnières). Sur papier, le titre et la (re) montée semblent largement accessibles pour les hommes de Frédéric Dereppe. La Louvière va démarrer la saison 2012-2013 avec une équipe (À part Lucas Karavokyros déjà présent l’année passée) toute neuve. Le maintien sera probablement l’objectif n o1 pour les protégés d’Alain Demeester même si le président prévient qu’il pourrait y avoir quelques surprises.

>En provinciale 1 Hommes, Soignies s’est encore renforcé avec les arrivées de Van Heesen, Maren et Dupont. Les “ Carriers ” seront candidats au titre. Il faut signaler du côté de l’équipe B de Carnières la venue du coach “ Popol ” Van Opstal qui aura à sa disposition un noyau étoffé et plein de potentiel. Pour Morlanwelz, beaucoup d’incertitudes. Six arrivées, cinq départs. Malgré cela, le club souhaite s’approcher du Top5.

>En P1 Dames, les Brainoises seront revanchardes. Pour rappel, elles se sont fait éliminer en demi-finales des playoffs par Maurage (Des Baudets qui arrêtent la P1 et passent en P2). Le BBC devrait encore revendiquer la montée.

Pour Péronnes, le contexte est différent. L’équipe vient de descendre mais on n’a pas assisté à un exode massif de la part des joueuses (deux départs et un arrêt). On devrait retrouver l’ABC dans la première partie de tableau.

>Retrouvez l’intégralité des arrivées, départs et effectifs de nos équipes dans la Nouvelle Gazette de ce mercredi

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent