Publié le Mardi 22 Mai 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Jean-Michel Saive: "La Villette ne fait pas preuve d'honnêteté intellectuelle"

Rédaction en ligne

Présent pour l’annonce de l’organisation de la Coupe du Monde à Verviers en octobre 2013, Jean-Michel Saive a évoqué sa situation personnelle et stigmatisé l’attitude des dirigeants de la Villette “qui ne font pas preuve d’honnêteté intellectuelle pour éclaircir une situation difficile”, dit-il.

Saive a remporté le titre national ce vendredi avec La Villette.

Saive a remporté le titre national ce vendredi avec La Villette.

Jean-Michel Saive, qui joue à la Villette Charleroi depuis 22 ans, attend des signes positifs de ses employeurs mais déplore qu’aucune communication officielle sur l’avenir du club carolo n’ait encore été réalisée.

Le numéro un belge, qui participera cet été à ses septièmes Jeux, ne souhaite pas revivre une nouvelle saison difficile, “ durant laquelle les engagements n’ont pas été tenus. ” Le Liégeois possède encore un contrat de deux ans à La Villette.

Sur la liste des transferts depuis un mois et demi, il fait l’objet de l’attention toute particulière de différents clubs et ne cache pas un appel du pied du TT Vervia (Super Division), l’actuel club de Philippe Saive, club qui a officiellement admis son envie de rassembler à nouveau les frères Saive.

Le pongiste étudie d’autres pistes et confirme l’intérêt de clubs allemands. Sa décision prendra en compte l’aspect sportif, l’aspect financier et le projet. Mais, son critère déterminant sera familial.

Jean-Michel Saive part dimanche en Egypte pour entamer sa préparation aux Jeux de Londres. L’Open du Maroc et du Brésil sont également inscrits à son programme, de même que divers stages en Belgique, en France et en Allemagne.

La compétition de tennis de table débute le 28 juillet à Londres

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent