63

Univers > Foot > Foot belge > Standard

Roland Duchâtelet: "José Riga sera toujours l'entraîneur du Standard la saison prochaine"

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 23 Avril 2012 à

José Riga va donc rester. BELGA

José Riga va donc rester. BELGA

Roland Duchâtelet, président du Standard, était l’invité, ce lundi soir, de nos collègues de la RTBF, dans "La Tribune". Soumis au questionnaire "Que oui, que non" de Benjamin Deceuninck, Roland Duchâtelet a affirmé sans sourciller que José Riga serait toujours entraîneur des Rouches la saison prochaine.

Alors qu’un grand nombre de supporters des Rouches réclament le départ de José Riga, le président Roland Duchâtelet persiste. "José Riga sera-t-il toujours notre entraîneur la saison prochaine? Bien sûr", a-t-il tonné, affirmant à nouveau qu’il "n’était pas radin" et "qu’il pensait avoir assez investi en terme de bons joueurs".

Roland Duchâtelet voulait afficher le bilan positif du Standard malgré ces derniers résultats décevants... "On avait l’objectif d’accéder aux playoffs 1 et de se qualifier pour l’Europe, on a déjà rempli un objectif et j’en suis satisfait. On a eu de l’ambition, on a été le meilleur club belge sur la scène européenne cette saison... Mais il nous manque de la chance aussi."
Et le président de rappeler son objectif depuis la reprise du Standard en juin dernier: "Je vise avant tout le long terme. Mourinho a eu besoin de temps pour mettre en place à son équipe, je pense que c’est de même pour le Standard. On a les moyens pour transférer. Mais il n’y a pas que l’argent, il faut aussi l’envie des joueurs et d’autres choses... C’est la même chose avec Tchite, on va discuter avec lui pour savoir s’il restera. "