Publié le Mercredi 18 Avril 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Basket (N2, 1/2 finale des playoffs): le CEP peut faire un premier pas vers la finale ce mercredi soir à la maison(20h15)

Rédaction en ligne

Opposés au Gembo, les hommes de Tom Poppe gardent toutes leurs chances de jouer la finale du championnat de Nationale 2. Ce mercredi soir, les Fleurusiens peuvent prendre une option sur la qualification avant de se rendre chez leurs adversaires dès jeudi.
La finale n’est plus loin pour les Bernardins. (T.P.)

La finale n’est plus loin pour les Bernardins. (T.P.)

Tout peut arriver en playoffs, une tout autre compétition que la course de longue haleine que représente le championnat ”, explique Tom Poppe, le coach du CEP. “ C’est la raison pour laquelle je n’attache pas d’importance au fait que le Gembo soit la seule équipe contre qui nous n’avons pas (encore) gagné cette saison. Les compteurs sont remis à zéro. Vendredi dernier, nous avions laissé notre défense au vestiaire. Dimanche, nous avons retrouvé notre efficacité. Cela ne nous donne aucune garantie mais permet d’aborder la demi-finale dans une dynamique positive.

Le coach estime à raison que la première manche de ce mercredi soir (20h15) sera primordiale. “ Une nouvelle victoire à domicile nous offrirait une petite chance de forcer les portes de la finale. ” Poppe estime d’ailleurs que le fait de devoir disputer le retour à Borgerhout dès jeudi constitue une source de motivation supplémentaire. “ J’ai été surpris d’apprendre que les 48 heures de délais entre deux matchs de playoffs n’étaient plus de rigueur. Au tour précédent, le Gembo avait reçu l’Essor le vendredi. Les Anversois espéraient nous forcer à jouer mardi. Mais je préfère de loin avoir un jour de récupération en plus avant d’entamer les hostilités.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent