2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Anderlecht

Silvio Proto (Anderlecht): "Promettre le titre à nos supporters? Je ne peux pas" (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 26 Mars 2012 à

David Claes

Silvio devant nos bureaux de La Louvière.

Silvio Proto, le gardien d’Anderlecht, réalise à nouveau une saison fantastique. Une saison au terme de laquelle, il espère décrocher le titre (“Nous donnerons tout ce qu’il est possible de donner”, dit-il). A quelques jours du début des playoffs, il a accepté l’invitation de Sudpresse et est venu débattre avec des abonnés dans les locaux de La Nouvelle Gazette - Edition du Centre.

Les playoffs, nous y sommes. Ce vendredi, le sprint final débute. Silvio Proto a accepté de lancer les débats en compagnie de lecteurs-abonnés de Sudpresse. Un reportage paru ce lundi dans nos différentes éditions. Vous y apprendrez que Silvio aime la pêche, les salades de pâtes et l’AC Milan, mais aussi qu’il s’est déjà fait “boxer” par Wasyl à l’entraînement. Par accident, bien sûr...

Mais c’est surtout pour parler des playoffs 1 que l’on a fait venir l’ancien Loup. A ce sujet, les Mauves n’ont plus “que” trois points d’avance. Sera-ce suffisant? “Certainement pas. C’est comme si on recommençait à zéro mais on a quand même trois points d’avance. Il faudra surtout ne pas louper le départ. Vous passez bien les deux ou trois premiers matches et tout s’enchaîne. Cela peut partir dans tous les sens. On l’a vu l’an dernier. Vous savez que les autres clubs veulent être champions, mais Anderlecht doit être champion. Promettre le titre aux supporters? Ca, je ne le peux pas. Je peux en revanche promettre qu’on donnera tout pour aller le chercher.

Découvrez ce reportage dans votre journal, ce lundi matin. Mais en attendant, jetez un oeil à notre vidéo.

  • Silvio à "La Nouvelle - Gazette - Edition du Centre" (vidéo)