0

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Charleroi

Sporting de Charleroi: Bernard Tapie (avec Lucien D'Onofrio) candidat à la reprise?

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 19 Mars 2012 à

Abbas et son neveu Mehdi. PHOTONEWS

Abbas et son neveu Mehdi. PHOTONEWS

On sait désormais qu’Abbas Bayat entend revendre le Sporting Charleroi, proche du titre en D2 et, donc, d’un retour en D1. Mais pour vendre il faut encore que quelqu’un se pointe pour acheter. Il semblerait que tel soit le cas. Une assistance de plus de 13.000 personnes au match samedi est un attrait.

Une piste locale existe, conduite par le manager de Heppignies/Lambusart Pascal Lenoble. Mais elle ne contenterait pas totalement Abbas Bayat.

Venant de l’étranger, on évoque le nom de Lucien D’Onofrio et de Bernard Tapie. Avec comme support un groupe issu du Qatar, expliquent ce matin les journaux du groupe Sudpresse. Mais là aussi, le Sporting serait en concurrence avec... l’AS Eupen!

Pays à la mode dans l’univers du ballon rond, la Russie suivrait aussi la piste des Zèbres. Avec des idées précises concernant le centre d’entraînement de Marcinelle.

Reste une question: que vaut le club? Le stade, communal, ne lui appartient pas, le centre d’entraînement non plus et il reste 5,5 millions d’euros à rembourser à Belfius.

Alors?

  • Notre sondage