Publié le Lundi 20 Février 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Football: Couvin marque des points face à Tamines avant le choc de samedi

Rédaction en ligne

Le duel de coupe entre les deux “caïds” de la P1 a donné lieu à un match un peu bizarre mais très plaisant pour les 250 spectateurs présents. En démonstration durant une grosse demi-heure (huit occasions de but!), les Taminois étaient menés 1-0 au repos. Dur à encaisser, trop dur même pour des Sambriens qui se sont éteints au fur et à mesure que la “pelouse” noircissait.

Les Fagnards, à la rue en 1re période, ont transformé leur hold-up en victoire presque logique en remportant la bataille physique face à des Taminois il est vrai découragés de voir toutes leurs (très nombreuses) tentatives échouer.

“Tamines est très fort, il aurait pu et même plutôt dû mener 0-3 après une demi-heure”, analyse Pascal Chartier, le CQ de Petigny/Frasnes, qui trône en tête de la P4E. “Mariembourg réalisait le hold-up parfait au repos.

Après, il s’est montré le plus fort.

J’ai aussi vu le match aller en championnat, ce qui me fait dire que les Fagnards sont plus costauds. À Tamines, ils avaient gagné 1-2, mais ç’aurait pu être 0-5 ou 0-6.”

A six jours du même duel au sommet (samedi, 20h), mais en championnat de P1 cette fois, les Fagnards ont marqué des points psychologiquement, mais ils restent quatre longueurs derrière les Sambriens au classement.

>Plus de détails dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse et La Meuse Namur de ce lundi 20 février.

  • Foot (P1): Couvin marque des points face à Tamines avant le choc de samedi (vidéo)

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent