Publié le Mercredi 21 Décembre 2011 à

Régions > Charleroi > Actualité

Grève du 22 décembre: la situation à Charleroi

Rédaction en ligne

Ce jeudi 22 décembre, les services publics seront en grève. Voici donc le point sur toutes les perturbations à attendre en région carolorégienne, dans les crèches, les transports ou encore la Poste.
Les trains sont déjà à l’arrêt ce mercredi dans toute la Wallonie. (crédit: M.B.)

Les trains sont déjà à l’arrêt ce mercredi dans toute la Wallonie. (crédit: M.B.)

Les administrations communales du Pays Noir seront touchées par le mouvement de grève de ce jeudi 22 décembre. De grosses perturbations sont à craindre notamment du côté de l’administration communale de Charleroi. De plus, pour ce qui concerne les crèches communales, elles ne pourront êtres ouvertes.

Du côté de l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi, localisé à Gosselies, l’ensemble des services fonctionnera normalement ce jeudi 22 décembre. La grève générale prévue en Belgique ne devrait pas entraîner de retards conséquents sur les vols. Néanmoins, le réseau de transport public risquant d’être fort perturbé, il provoquera une importante augmentation du trafic routier sur l’ensemble du territoire. L’aéroport conseille donc à ses passagers de prendre toutes les mesures nécessaires pour s’y rendre selon les recommandations habituelles avant le départ de leur vol, soit 2 heures à l’avance.

Et justement, qu’en est-il de la situation du côté de TEC Charleroi? Suite au préavis de grève, de fortes perturbations sont à craindre sur l’ensemble du réseau TEC ce jeudi 22 décembre. Des informations plus précises sur l’ampleur de ces perturbations seront communiquées dès que possible, via le site infotec.be et TECxto (service d’information sur les perturbations par SMS).

Finalement, la poste annonce que vous ne devriez pas recevoir de courrier ni pouvoir vous rendre dans les bureaux de poste ce jeudi.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent