Publié le Samedi 18 Février 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Football (Namur): un choc de titans pour la reprise, en coupe, entre Couvin et Tamines

Rédaction en ligne

On aurait préféré que les retrouvailles entre les deux grosses cylindrées de P1 bénéficient de meilleures conditions de jeu, mais bon, le foot reste un sport d’hiver. Ce duel de coupe entre Couvin/Mariembourg et Tamines (d. 15h) promet en tout cas beaucoup.
Houche et Ozgun se retrouveront ce dimanche (15h) à Mariembourg. PHOTO: HUGUES BAUDOUIN

Houche et Ozgun se retrouveront ce dimanche (15h) à Mariembourg. PHOTO: HUGUES BAUDOUIN

Tant Couvin que Tamines ont le profil d’un promotionnaire, mais pour l’instant ils sont en P1 et seul le champion sera assuré de retrouver le niveau national la saison prochaine. Son dauphin devra, en effet, se farcir un tour final toujours très long et aléatoire.

On peut donc parler d’une répétition générale grandeur nature ce dimanche avant l’explication au sommet de samedi prochain qui assommera encore un peu plus les Fagnards, relégués à quatre longueurs des Taminois, ou relancera complètement la course au titre.

Le vainqueur du match de demain marquera des points avant le duel peut-être décisif en championnat tout en prenant déjà option sur un trophée -la coupe- qui retrouve peu à peu tout son crédit.

La rivalité entre Fagnards et Sambriens est claire, mais ceux-ci ont eu le bon goût de s’exprimer très sportivement, sur le terrain, lors du match du premier tour remporté par Couvin (1-2). Le respect de l’adversaire est un sentiment partagé par les deux camps, lesquels tiennent à rester secrets quant à leurs convictions.

Ainsi, pas plus que son homologue taminois (“ il faudra sortir une bonne prestation collective même si un coup d’éclat peut faire la différence ”), Fabrice Silvagni n’a pas voulu se mouiller: “ Tamines est efficace, mais c’est un club comme un autre malgré son leadership en P1.

>Retrouvez deux pages sur les 8es de finale de la coupe provinciale namuroise de ce dimanche dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse et La Meuse Namur de ce samedi 18 février.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent