Publié le Lundi 13 Février 2012 à

Régions > Centre > Sports

Football: Mérite Sportif de la Ville de Braine-le-Comte.

(M.C.)

C’est ce lundi 13 février qu’a lieu la cérémonie de remise des prix du Sportif de la Ville de Braine-le-Comte. La salle Baudouin IV sera l’écrin d’une soirée haute en couleurs avec la présence de nombreux animateurs comme Gaëtan Vigneron, journaliste à la RTBF.
Gaëtan Vigneron sera présent et animera la soirée. (news)

Gaëtan Vigneron sera présent et animera la soirée. (news)

Nous abordons aujourd’hui la dernière catégorie des nominés, le Prix Individuel. Le premier nominé est Miguel Santos Pravos (Football). Gardien de l’AFC Tubize et titulaire en D1 lors de la saison 2010-2011, il a sauvé de nombreux points pour son club en gardant ses cages inviolées. Il a également joué trois matchs de Coupe de Belgique en 2011. Le second prétendant est Simon Eeckhoudt (Badminton). Reconnu espoir sportif par l’ADEPS, il combine les entraînements avec des études universitaires en biologie. Simon a notamment terminé vainqueur, entre autre, en simple messieurs B1 au tournoi de Huy. À noter qu’en décembre 2011 il est passé de la catégorie B1 à la catégorie A. Le candidat suivant est Thorgan Hazard (Football). Titulaire d’un contrat professionnel au RC Lens (D2 française), il joue le match de coupe de France Marseille-Lens en 2011. Thorgan fait partie des U19 de l’équipe nationale belge. La quatrième nominée est Charlotte Six (Nage avec palmes). À l’âge de 23ans, la jeune possède déjà une belle carte de visite. Elle est, par exemple, Championne de Belgique toutes catégories sur le 400 m surface, le 100 m surface. En Coupe du Monde, Charlotte finit troisième sur le 800 m surface. Enfin, le dernier

candidat est Sébastien Delferière (Football). Arbitre de division, il est le numéro deux dans la hiérarchie nationale. Il est passé de la Provinciale 4 a la division 1 en moins de dix ans, ce qui constitue un record. Voilà qui termine notre focus sur les candidats au Mérite Sportif de Braine-le-Comte pour l’année 2011.

Pour enfin connaître l’identité des lauréats, rendez-vous ce soir, 20 heures, à Braine-le-Comte, salle Baudouin IV.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent