Publié le Lundi 13 Février 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Couvin: l'ex-conseiller communal Yannis Galoux, 39 ans, se tue en voiture à Petigny

Rédaction en ligne

La commune de Viroinval et la région couvinoise viennent d’apprendre avec grande tristesse le décès de Yannis Galoux, à 39 ans. Hier vers 22h alors qu’il se dirigeait dans la direction de Nismes, il a perdu le contrôle de sa voiture à l’entrée de Petigny.
Yannis Galoux. (photo arch. B. TH.)

Yannis Galoux. (photo arch. B. TH.)

Yannis Galoux, 39 ans, s’est tué dans un accident de voiture, dimanche vers 22 heures. C’était une jeune figure sympathique de Viroinval. Actif dans la vie associative de sa commune, il avait été conseiller communal de Viroinval et avait été collaborateur de Michel Lebrun quand ce dernier était ministre. Il était le fils de Jean Galoux, policier retraité, lui aussi bien connu dans la région couvinoise.

Triste réveil pour les régions de Viroinval et de Couvin, qui ont appris avec consternation ce décès, ce lundi matin...

Ce dimanche vers 22 heures, Yannis Galoux rentrait à bord de son véhicule, venant de Couvin et se dirigeant vers Viroinval, sur la Nationale 99. A l’entrée du village de Petigny, pour des raisons indéterminées à ce stade, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté un poteau d’éclairage. La voiture est ensuite partie en embardée, effectuant plusieurs tonneaux pour finalement s’immobiliser sur le terrain de la “ ferme Jardin ”. Mais entre-temps, le jeune conducteur avait été éjecté. Il n’a pas survécu à ses graves blessures, malgré l’intervention rapide des secours.

>Plus d’informations sur cet accident et sa victime dans La Nouvelle Gazette, le Quotidien de l’Entre-Sambre et Meuse, de ce mardi 14 février.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent