Publié le Lundi 19 Décembre 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Estinnes: la rue des Trieux au centre d'une polémique

Jean-Claude CARLIER

La rue des Trieux à Estinnes est une route de transit: elle unit la route Givry-Binche aux anciennes communes de Fauroeulx et de Peissant. Tout serait bien dans le meilleur des mondes si ce n’est que, depuis la création d’un parc à conteneurs, la route a gagné en trafic.
La rue des Trieux, en direction de Fauroeulx. (J.-C.C.)

La rue des Trieux, en direction de Fauroeulx. (J.-C.C.)

“ Non seulement, il y a le charroi des particuliers qui se rendent au parc à conteneurs mais il y a aussi le passage des camions qui évacuent les conteneurs. À vide, ces camions sont bruyants. Remplis ou vides, ils roulent souvent de manière excessive ”, déclare Nancy Ferroni. Olivier Dubois poursuit: “ Plusieurs riverains ont voulu réagir à cette situation et une pétition a été lancée. Elle a recueilli une centaine de signatures en mai 2010. ” Après avoir remis leur pétition, les riverains ont reçu une invitation pour participer à une réunion citoyenne. Boris Gilson explique: “ Nous avons proposé d’examiner la possibilité de mettre la rue à sens unique grâce à une route parallèle peu fréquentée (chemin agricole asphalté). Cette route parallèle est assez étroite mais mise à sens unique, le trafic ne devrait pas poser de gros problème. Nous avons aussi illustré nos propos de quelques anecdotes et nous avons exposé nos différents points de vue. Un sentiment positif s’est dégagé de cet entretien avec les autorités communales. ”

Cette problématique fait l’objet d’un dossier complet dans l’édition de La Nouvelle Gazette/Centre de ce lundi 19 décembre.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent