Publié le Vendredi 21 Octobre 2011 à

Régions > Charleroi > Sports

Courcelles: Gaylord Colon a reçu le mérite sportif 2010

Rédaction en ligne

Le jeune athlète de Gouy a été récompensé pour son excellente saison 2010. Champion de Belgique en duathlon et vice-champion en triathlon, le jeune homme de 14 ans compte bien faire encore mieux cette année.
Gaylord aimerait participer à l’Ironman d’Hawaï. (T.P.)

Gaylord aimerait participer à l’Ironman d’Hawaï. (T.P.)

Mieux vaut tard que jamais. La maxime est bien connue du côté de Courcelles car la ville a enfin remis son mérite sportif ce lundi. Huit candidats étaient susceptibles de remporter la palme mais au final c’est le jeune Gaylord Colon qui a été plébiscité par la commune pour son excellente dernière saison en duathlon et triathlon. “ Je suis très heureux d’avoir reçu cette récompense ”, explique le jeune athlète de 14 ans. “ C’est le fruit d’un gros travail et cela va m’encourager à faire encore mieux. J’aimerais reconduire mon titre dans la première discipline et pourquoi pas monter sur la plus haute marche en triathlon. Je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à faire. Je dois surtout améliorer ma technique en natation, mon bon niveau sur le vélo ne suffira pas pour faire de pareils résultats. Mon rêve est de participer un jour à l’Ironman d’Hawaï, le triathlon le plus prestigieux et difficile au monde. Je ferais tout pour y parvenir un jour.

Les autres lauréats:

BCCG 2007 (Champions en catégorie division 4B Hommes)

C.T.T. Souvretois (Champions du Hainaut par équipe et en individuel avec Valentin Scoonheit)

Dauphins Courcellois (Luca Louvigny, Justine Siek, Ashton Raschi, Gaëlle Cornet et Alicia Bayet pour leurs titres de champions du Hainaut)

La Palette Trazegnienne (Carlo Carnoli et l’équipe Vétérans).

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent