Publié le Mardi 16 Août 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Escale à Seneffe du tour de Belgique... en kayak

Emilie stevanoni

Louis-Philippe Loncke, un grand aventurier et explorateur, s’est rendu au château de Seneffe en kayak... à roulettes! Il s’agissait d’une des étapes de son tour de Belgique en kayak.
Expédition pour le moins surréaliste... en kayak au château de Seneffe! E.S.

Expédition pour le moins surréaliste... en kayak au château de Seneffe! E.S.

Après plusieurs expéditions mondiales pour le moins extrêmes, la plus célèbre étant la traversée en solitaire et en autonomie complète du désert le plus aride d’Australie, Louis-Philippe, ou Louphi pour les initiés, a décidé de mener sa prochaine expédition au cœur de sa Belgique. Le principe de sa nouvelle aventure est simple: sillonner les cours d’eau du pays en kayak. Le tour de 600 km a commencé le 9 juillet au départ de Bruxelles. Lundi, il faisait escale à Seneffe. Outre l’exploit sportif, l’expédition a plusieurs autres objectifs. Dont la réalisation d’un reportage de 90min axé sur l’aventure complète et les rencontres avec les gens. Sublimer notre pays, telle est l’intention de notre explorateur.

Au cours de son passage dans le Centre, Louis-Philippe en a profité pour se rendre au château de Seneffe. Seul problème, aucun cours d’eau ne relie le canal au monument. Qu’à cela ne tienne, il était tellement motivé qu’il a tenu à parcourir la distance qui le séparait du château en kayak...à roulettes!

Pour comprendre ses motivations, rendez-vous dans La Nouvelle Gazette du 17 août!

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent