Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Une Maison de Village verra bientôt le jour à Champlon

Rédaction en ligne

Les habitants de Champlon Famenne disposent d’une petite salle, idéalement située en plein cœur du village, qui ne répond plus aux normes de sécurité et d’énergie. Or, celle-ci est particulièrement prisée pour l’organisation d’activités aussi diverses que variées.


Bonne nouvelle pour le village de Champlon.

DR

Bonne nouvelle pour le village de Champlon.

L’objectif du projet est de démolir le bâtiment existant et d’en construire un nouveau sur 2 étages comportant notamment, au rez-de-chaussée, une salle polyvalente de 300 m², une cuisine, des sanitaires et, à l’étage, une salle de 115m² et un local de réunion.

Le Ministre wallon de la Ruralité, René Collin, vient de donner son accord de principe pour le subventionnement de ce projet qui entre dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Marche-en-Famenne.

A ce stade, le montant des travaux est estimé à 869.218,49 euros TVAC. L’intervention de la Wallonie s’élèverait à 584.609,25 euros.

Pour René Collin, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent