Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Une information judiciaire après le décès d'un fœtus à Mouscron: le chauffeur était ivre

Belga

Un accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules s’est produit dimanche soir à Mouscron. L’occupante d’une des voitures, qui était enceinte, a perdu son fœtus. Le conducteur à l’origine de l’accident était ivre. Une information judiciaire, qui pourrait déboucher sur une instruction, a été ouverte par le parquet de Tournai-Mons, au lendemain de cet accident.

Photo Cyril PARENT

Dimanche, vers 20 heures, une collision entre plusieurs voitures s’est produite au bas de l’avenue du Château à Mouscron. Venant du pont Sainte-Thérèse et se dirigeant vers l’avenue du Château, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté entre quatre et cinq véhicules. Les pompiers de Mouscron ont désincarcéré une dame enceinte qui a été admise en milieu hospitalier à Mouscron.

«Cette dame a malheureusement perdu son enfant. L’automobiliste qui était à l’origine de cet accident était sous l’influence de l’alcool. L’homme a été entendu par un substitut du parquet de Tournai-Mons. A ce stade de l’enquête, le dossier est au niveau de l’information auprès du parquet. Vu le décès du fœtus, il est possible que ce dossier soit mis à l’instruction auprès d’un juge. L’intéressé pourrait être inculpé et poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort d’une personne, dans le cas présent celui d’un fœtus», indiquait lundi en fin d’après-midi un représentant du parquet de Tournai.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent