Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Pot de confiture, tentative de meurtre et policiers blessés à Verviers

Lm

Fait divers assez dingue que celui qui s’est déroulé à Verviers ce samedi. Après avoir reçu un projectile sur sa voiture, un conducteur a tenté d’écraser les deux coupables. Ceux-ci se sont alors rendus à l’hôtel de police où, en sortant, ils sont tombés sur ledit conducteur ! Une bagarre a alors éclaté dans laquelle deux policiers, venant pour séparer les protagonistes, ont été blessés par les deux « lanceurs de confiture ». Ceux-ci ont été arrêtés pour agression et rébellion. Le conducteur a, lui, été arrêté pour tentative de meurtre.


Une partie des faits a eu lieu devant l’hôtel de police © Arch. NL

Une partie des faits a eu lieu devant l’hôtel de police © Arch. NL

C’est une histoire pour le moins insolite que le parquet de Liège nous a communiquée ce dimanche matin.

Samedi durant la journée, deux hommes (un mineur et un majeur), se promenaient à Verviers lorsqu’ils ont eu l’idée, pas très intelligente, de lancer un pot de confiture sur la voiture d’un troisième homme. Furieux, celui-ci a alors fait demi-tour pour tenter d’écraser les deux premiers cités. D’après le parquet, la volonté de les écraser était claire. La tentative ayant échoué, le conducteur a alors pris la fuite.

Le duo ayant échappé de peu à la mort s’est donc rendu à l’hôtel de police pour porter plainte contre le conducteur. Une fois la plainte déposée, ils sortent de l’hôtel de police et tombent nez à nez… avec le conducteur venant, lui, porter plainte suite au lancer du pot de confiture !

S’ensuit alors une bagarre entre le conducteur et le duo. Rapidement, deux policiers sur place interviennent pour séparer les trois hommes. C’est alors que le duo se jette sur les deux policiers et commence à les tabasser. Si bien que les deux agents sont désormais en incapacité de travail pour plusieurs jours au moins.

Finalement maîtrisés, les deux hommes seront déférés au parquet pour agression sur agent et rébellion. La personne majeure serait la plus violente du duo.

De l’autre côté, le conducteur du véhicule a, lui, été arrêté pour tentative de meurtre.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent