5

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Coupe de Belgique: le SC Charleroi et La Louvière Centre convoqués à l'Union belge

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à


Les joueurs de La Louvière Centre veulent jouer à domicile.

SP

Les joueurs de La Louvière Centre veulent jouer à domicile.

Le club louviérois a introduit une plainte pour (ré)inverser la rencontre de Coupe de Belgique et ainsi jouer à domicile.

Lors du tirage des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, La Louvière Centre (D2 amateurs) s’était vue attribuer le SC Charleroi comme adversaire. Mais puisque le stade du club louviérois n’était pas jugé apte (problèmes d’éclairage) à accueillir la rencontre, retransmise sur Club RTL, elle avait été inversée. «  Le Tivoli dispose des 300 lux imposés par le règlement fédéral pour les matchs, mais pas des 800 lux exigés pour une retransmission télévisée. Or, l’UR La Louvière n’a été prévenue du choix de RTL de diffuser la rencontre que 48 heures avant la fin du délai pour renvoyer l’attestation de conformité du stade  », avaient souligné les Louviérois.

Aujourd’hui, la Louvière Centre demande que le match soit maintenu dans ses installations, désormais aux normes selon le club.

Les deux formations seront donc convoquées à l’Union belge le vendredi 15 septembre (14h) pour régler ce problème. Le match de Coupe de Belgique aura lieu le 21 septembre. On ne sait où donc…