Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Actualité > Partner Zone > Mitsubishi > Redécouvrez votre pays

Entre Bruxelles et Saint-Idesbald en compagnie de Vincent Vanasch

Mitsubishi

Un road trip, ce n’est pas passer sa journée dans la voiture mais profiter du voyage pour faire quelques arrêts pour le plaisir. Vincent Vanasch, gardien de l’équipe nationale de Hockey, nous dévoile ses arrêts préférés pour une balade dominicale entre Bruxelles et Saint-Idesbald.

10h00 : brunch à Bruxelles
 
Saviez-vous que les rues de Bruxelles sont incroyablement calmes le week-end ? « C’est pourquoi j’aime beaucoup aller bruncher le dimanche dans le centre-ville », confie le meilleur gardien du dernier Euro de Hockey, Vincent Vanasch. « J’aime beaucoup passer par le restaurant du musée des instruments de musique, le MIM. Prenez l’ascenseur pour vous installer sur la terrasse du onzième étage. La vue sur la ville y est magnifique. Et le buffet est alléchant : couques, oeufs, salades, jus de fruits frais... tout ce dont on peut avoir besoin pour bien commencer la journée.”
Musée des instruments de musique, Hofberg 2, 1000 Bruxelles.
 
11h30 : une balade dans le Sablon
 
Le MIM est également un bon point de départ pour se balader du côté du Sablon, un des plus beaux quartiers de la ville. « Allez flâner dans les ruelles, faites du lèche-vitrines et farfouillez parmi les trésors des nombreux antiquaires », conseille Vincent. “Il est presque impossible d'en sortir les mains vides. J’y ai encore récemment déniché un vieux buffet.”
 
13h00 : plaisirs (aquatiques) au Yachting Club de Coxyde
 
« Mais, si je veux vraiment faire un break, je vais jusqu’à la mer », poursuit le sportif. J’en ai pour une bonne heure et j’aime le côté relaxant de la conduite. Certainement avec de la musique classique pour m’accompagner. J’adore le pianiste Ludovico Einaudi et la route passe comme une parenthèse très agréable. J’arrive en pleine forme à Saint-Idesbald (Coxyde). La plupart de mes amis se donnent rendez-vous au Yachting Club de Coxyde. On peut y faire de la voile, du kitesurf, du SUP, et bien plus encore. Mais une bonne partie de pétanque est aussi possible ! En outre, le Yachting Club est aussi tout simplement un endroit sympa pour boire un verre ou manger un bout. Vous ne devez pas être membre, tout le monde est bienvenu.
Yachting Club Coxyde, Dumontlaan 8, 8670 Coxyde.
 
18h30 : On dit 8 Chef !
 
« Pour moi, l’endroit idéal pour clôturer cette journée sportive à la plage ou une longue balade au fil de l’eau est le restaurant 8chef (prononcer « oui, chef »), toujours à Saint-Idesbald. Si « Oui, chef » est le cri des brigades qui répondent aux ordres du chef, ici, c’est tout le contraire… L'ambiance y est très calme, vous vous sentez immédiatement à l’aise. Ce sont les patrons qui travaillent. Lui est en salle, elle aux fourneaux et, à deux, ils vous offrent une vraie soirée d’exception. La carte est réduite et vous composez un menu de trois à six plats identiques pour la table. La carte des vins est bourrée d’originalité. »
 
« Mais si je ne peux rester le soir à la Côte, mon rendez-vous incontournable est la boucherie Dierendonck. Ils ont aujourd’hui plusieurs magasins, à Nieuport et à Bruxelles mais, celui de Saint-Idesbald reste le bateau amiral. Les produits de Dierendonck sont d’une qualité incroyable et Hendrik, le fils du fondateur a réussi à remettre à l’honneur une race locale, la Rouge des Flandre, que la famille élève depuis des générations. 
8chef, Strandlaan 266, 8670 Saint-Idesbald.
Boucherie Dierendonck, Strandlaan 331, 8670 Saint-Idesbald.
 
21h00 : un coucher de soleil pour avoir envie de revenir
 
Une visite à la mer ne sera pas complète sans un magnifique coucher de soleil. « Vous pouvez évidemment l’admirer de partout sur la plage. Mais je trouve qu’il est particulièrement amusant de le voir depuis la jetée de Nieuport. Vous avez l’impression de vous trouver sur la mer, au milieu de l’eau. C’est certainement un très bel endroit pour se balader, aussi en journée, pour admirer les bateaux qui vont et qui viennent dans le port. Une fois que les derniers rayons de soleil ont disparu à l’horizon, je reprends la route, les batteries chargées à bloc pour la semaine et ma côte à l’os comme promesse d’un excellent diner pour le lendemain ! »
 
« Pour une route en toute tranquillité, j’avoue que c’est encore plus facile avec mon Mitsubishi Outlander, un SUV robuste équipé des technologies les plus récentes pour assurer votre confort et sécurité sur la route. Je pense au témoin dans le rétroviseur extérieur qui attire votre attention lorsqu’une voiture vous dépasse ou au lane departure warning qui vous avertit si vous changez de bande par inadvertance. Conduire n’a jamais été aussi relaxant. »

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Présenté par

Nos partenaires vous proposent