Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Actualité > Partner Zone > Mitsubishi > Redécouvrez votre pays

Entre les tours de Bruges et Gand… 

Mitsubishi

On se souvient de la chanson de Jacques Brel et lorsqu’on évoque la Flandre, on se rend compte qu’il y a autre que la Côte à visiter. Et lorsque c’est l’actrice flamande Clara Cleymans qui vous conseille ses endroits préférés entre Bruges et Gand, on se met en route sans tarder. 

L’actrice Clara Cleymans est réellement la star flamande qui monte, ayant réussi à associer à son image de people un vrai côté culturel et intelligent. On l’a vue dans les films Happy Together ou Kill Me Please mais aussi dans certains coins de Flandre qu’elle apprécie particulièrement. 
 
9h30 : Se réveiller avec vue sur mer
 
« J’adore notre Côte mais je trouve dommage qu’il y ait tellement de buildings, explique Clara Cleymans. Tous ces nouveaux appartements n’embellissent pas vraiment la vue. Heureusement, il existe quelques exceptions, comme l’hôtel Thermae Palace à Ostende. Cet immeuble art déco n’a rien perdu de sa gloire d’antan. Il est impressionnant vu de l’extérieur, et pourtant, il communique également une certaine fragilité. Dès l’entrée, vous êtes transporté dans un épisode d’Hercule Poirot, j’adore cela ! Si je devais passer une nuit à la mer, c’est là que je logerais, dans une chambre avec balcon et vue sur mer. Se réveiller avec une telle perspective est, pour moi, un pur bonheur que je prolongerais avec un petit-déjeuner et un bon livre. »
Thermae Palace Hotel, Koningin Astridlaan 7, 8400 Ostende.
 
 
10h30 : Partir à la découverte de Mu.ZEE
 
« A deux pas de la digue d’Ostende se trouve le Kunstmuseum aan Zee. Il n’est pas très connu, mais vaut certainement le détour si vous passez par la Côte. Je suis une grande fan de peintres tels qu’Ensor et Spilliaert, et leurs oeuvres font partie de la collection permanente. A côté de cela, Mu.ZEE organise également des expositions temporaires, qui sont toujours joliment mises en valeur. J’en ai déjà vu plusieurs et j’ai toujours été très impressionnée. En ce moment, l’artiste américain Richard Tuttle expose une série d’oeuvres qui dialoguent avec l'art d'Ensor. Il est intéressant de les voir côte à côte. A partir d’octobre, on pourra y découvrir « Le Radeau », une exposition d’envergure signée Jan Fabre ».
Kunstmuseum aan Zee, Romestraat 11, 8400 Ostende.
 
13h : Un petit bout de Japon à Bruges
 
D’Ostende à Bruges, il n’y a qu’un pas pour une première halte gastronomique sur notre parcours culturel en Flandre. « A Bruges, vous découvrirez Tanuki, qui, à mes yeux, est le meilleur restaurant japonais de Belgique. Comme je ne sais jamais choisir, je commande toujours la formule découverte. Rien de plus excitant que de découvrir de nouvelles saveurs. L’établissement est, en plus, très bien décoré, zen, avec un jardin japonais. Très authentique. Après le déjeuner, j'aime bien me balader un peu dans le centre-ville, pour le plaisir des yeux. Bruges a tant de choses à offrir."
Tanuki, Oude Gentweg 1, 8000 Bruges.
 
 
19 h : Notes aiguës à Gand
 
« En poursuivant notre route dans le centre de la Flandre, un arrêt à Gand est incontournable. Une ville superbe pour s’y perdre, d’autant qu’il y a toujours quelque chose à voir. Je suis une très grande fan de l’opéra. Et certaines représentations n’ont lieu qu’à Gand, dans le bâtiment de l’Opéra flamand de Gand. Le bâtiment est merveilleux, rien que pour lui, cela vaut la peine de se déplacer. Le théâtre date du 19e siècle. Sa construction a été rendue possible grâce aux riches industriels gantois qui souhaitaient avoir un opéra assorti à la grandeur de leur ville. Bref : il devait en mettre plein les yeux avec des tapis rouges, des rideaux de velours et de somptueux lustres qui respiraient le luxe. On a réellement l’impression que toutes les merveilleuses histoires chantées ici font parties des murs à tout jamais. »
Opera Gent, Schouwburgstraat 3, 9000 Gand.
 
 
22h : Finir la journée au fritkot !
 
« Un petit creux après ce programme chargé ? Alors, rendez-vous après la représentation au Café Théâtre, à un jet de pierre de l’Opéra. Mais, si vous préférez, rendez-vous au fritkot Melangoest. Leurs frites sont dingues ! Après tout, ce n’est pas parce qu’on aime l’art et l’opéra qu’on ne peut pas aimer l’andalouse et la mayonnaise ! »
Café Theatre, Schouwburgstraat 5-7, 9000 Gand. 
Melangoest, Schouwburgstraat 18, 9000 Gand.
 
“Pour parcourir de grandes distances, je me sens toujours plus en sécurité dans un SUV. Vous êtes en hauteur, ce qui vous donne une meilleure vue sur le trafic. Personnellement, je conduis un Mitsubishi ASX. Le design dynamique n’est pas seulement beau et confortable, le véhicule dispose aussi de toutes les technologies possibles pour rendre une balade en ville agréable. Les capteurs d’assistance au créneau et la caméra de recul m’aident également à garer ma voiture sans problème, même dans les espaces les plus réduits. Quant au système d’aide à la navigation, je ne peux plus m’en passer. Je peux choisir entre TomTom ou une application sur mon téléphone, ce qui permet de recevoir l’évolution du trafic en temps réel ! 
 

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Présenté par

Nos partenaires vous proposent