Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Actualité > Partner Zone > Mitsubishi > Redécouvrez votre pays

Nature, attractions et visites citadines en famille

Rédaction en ligne

La Belgique offre ce qu’elle a de plus riche et excitant dès qu’on a une voiture confortable pour la parcourir ! Alors, entre Anvers et Liège en passant par le Limbourg, quelques adresses pour surprendre petits et grands qui ne demandent qu’à s’amuser.

9h00 : En route pour Anvers
 
La cité anversoise n’est qu’à 50 km de Liège, autant dire un saut de puce quand toute la famille est confortablement installée dans la voiture. La ville offre une foule d’activités à faire avec enfants :
 
Le Zoo d’Anvers, lieu magique qui a repris, il faut le savoir, une bonne partie des pensionnaires de l’ancien Aquatopia, reste plus que jamais un incontournable pour tous les âges. 
 
Le MAS, plus qu’un musée, l’édifice impressionnant est situé dans un ancien entrepôt en plein cœur de l’Eilandje, le plus ancien quartier portuaire d’Anvers. Une architecture décalée aux parois vitrées d’une hauteur de 60 m offre à chaque étage une nouvelle histoire sur Anvers, son histoire, son port... Ne ratez pas, au 10e et dernier étage, la vue panoramique somptueuse sur la ville, le port et le fleuve et son restaurant gastronomique ! Mais le café est tout aussi sympa. 
 
Et que diriez-vous d’une croisière dans l’un des plus grands ports du monde ? 90 min d’explications, d’anecdotes et d’approches spectaculaires ne laisseront personne insensible. 
 
13h00 : On envoie les enfants à la mine !
 
Le site de ce qui fut la mine de charbon de Winterslag a été entièrement rénové, ces dernières années. Et c’est la blogueuse Anne Cornut, très connue en Flandre pour son blog consacré à ses 5 enfants qui nous a parlé du lieu : « Nos enfants adorent l’expédition C-Mine proposée sur le site. C’est une sortie de jeu de piste, où vous vous aventurez dans les couloirs de l’ancienne mine, armé d’un compas, d’une lampe de poche et d’une loupe. A la fin de la promenade, vous pouvez admirer le fonctionnement de la mine d’antan affublé d’une paire de lunettes de réalité virtuelle. Cela en vaut vraiment la peine !”
C-mine, 3600 Genk www.c-mine.be
 
15h00 : Virée ludique à Liège
 
Il est grand de reprendre la voiture pour se diriger vers la Cité Ardente. Liège fait aussi le plein d’activités ludiques et de promenades qui raviront toute la famille :
 
En trottinette, la ville se voit autrement. Pliable et compacte, la trottinette est le véhicule flexible et maniable qui fait gagner du temps. Du temps pour découvrir tous les trésors de la ville.
 
Si le temps n’est plus au beau fixe, cet automne, en route vers l’Aquarium-Muséum de Liège qui est devenu l’un des lieux les plus incontournables de la ville. Avec comme points forts un bassin aux requins spectaculaire et un récif corallien reconstitué.  
 
Par contre, pour un après-midi au soleil, le Musée en Plein Air du Sart-Tilman qui occupe 800 ha présente une centaine de sculptures monumentales d’artistes contemporains, souvent belges (Alechinsky, Delahaut, Wuidar, Ianchelevici). Les enfants en raffolent ! 
 
19h00 : Il est grand temps de se retrouver à table…
 
Enfin, puisque nous sommes à Liège, on en profite pour satisfaire sa gourmandise avec des spécialités régionales ou des petites douceurs qui raviront toute la famille. Voici nos trois adresses pour régaler toutes les générations et gardez un magnifique souvenir de la journée : 
Le Yam-toto, premier bar à jeux de Liège, le Amon Nannesse et ses boulets liégeois et Franchi, avec ses glaces et ses gaufres.
 
Cinq enfants, deux parents, de l’eau, des encas, ainsi que quelques sacs à dos dans une seule auto ? C’est possible avec un Mitsubishi Outlander et son vaste intérieur de sept vrais sièges, entièrement pensé pour le confor et les longs trajets. En outre, les mesures de sécurité sophistiquées, comme le cruise control adaptif, le forward colision mitigation et le lane departure warning, assurent que vous soyez toujours en sécurité. Même quand vous êtes distrait par les chamailleries de la banquette arrière…

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Présenté par

Nos partenaires vous proposent