Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Régions > Centre > Sports

Football Coupe de Belgique – La Louvière Centre introduit un recours contre la décision d'inverser le match

Em.D.

La direction de La Louvière Centre a décidé de ne pas se laisser faire face à la décision de la Commission du Calendrier de l’Union belge d’inverser le match de Coupe de Belgique contre le SC Charleroi.


Les «
Loups
» auront-ils gain de cause
? (David Claes)

Les « Loups » auront-ils gain de cause ? (David Claes)

Considérant qu’il avait averti tardivement du choix de RTL de diffuser la rencontre en direct, soit 48 heures avant la fin du délai pour renvoyer l’attestation de conformité du stade, alors que le Sporting Charleroi communiquait dès le mardi sur l’inversion du match, le club de La Louvière Centre a décidé d’introduire un recours contre la décision du Manager du Calendrier par la voix de son conseil.

Selon l’avis du club, la décision dudit Manager est incompatible avec le règlement fédéral. Conformément à ce règlement, le club a le temps de transmettre une attestation de conformité à l’exigence d’éclairement jusqu’au 1 er  septembre.

Dans son communiqué, le club estime, avoir fait tout le nécessaire, tout comme la Ville de La Louvière, pour livrer cette attestation à temps. Toujours selon La Louvière Centre, la décision du Manager du calendrier a été prise trop tôt.

À présent, dixit le club louviérois, rien ne s’oppose au fait de recevoir le Sporting Charleroi au Tivoli pour le 16 e  de finale de la Croky Cup.

Les développements relatifs au recours sont à lire dans nos éditions papiers de La Nouvelle Gazette Centre de ce mercredi ainsi que dans nos éditions numériques de La Nouvelle Gazette Centre.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent