Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: attaque à la voiture-bélier au magasin AchatOr Maxi

C.L.

Un magasin de la Cense a une nouvelle fois été la cible de voleurs ce mardi matin. Vers 4h30, une voiture-bélier a en effet défoncé la vitrine du magasin AchatOr Maxi. Heureusement, le ou les auteurs ont quitté les lieux sans butin.


La vitrine du magasin a été défoncée.

C.L.

La vitrine du magasin a été défoncée.

Il est aux alentours de 4h28 hier matin lorsque la police de la zone de Hesbaye-Ouest est prévenue par un témoin d’une attaque survenue à la voiture-bélier dans l’un des magasins du parking de la Cense, à Hannut. Le propriétaire du magasin, qui a souhaité rester anonyme, a quant à lui été réveillé à 6h15 par la police.

« Ils sont venus frapper à mon domicile pour me prévenir de la situation. J’ai tout de suite compris ce qui s’était produit.», explique le gérant. Ce n’est pas la première fois qu’une tentative de vol survient dans ce magasin, où des moyens de sécurisation ont pourtant été mis en place.

Du côté du voisinage, c’est un peu l’inquiétude. Les vols sont récurrents dans le quartier et les rondes de police ne suffisent plus y rémédier. L’association des commerçants de la Cense se penche de son côté sur le problème. Une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent