Publié le Samedi 12 Août 2017 à

Actualité > Faits divers

Nathan et Donna avaient installé des caméras pour surveiller leur maison pendant qu'ils étaient en vacances: ils auraient peut-être préféré ne pas l'avoir fait… (Vidéo)

Rédaction en ligne

C’est la crainte de toute famille qui part en vacances. Comment protéger au mieux son domicile lorsqu’il n’y a personne ? Avec un système de surveillance ? Oui, mais…

Donna et Nathan sont partis l’esprit tranquille en vacances il y a quelques jours, persuadés que leur domicile de Streetly, en Angleterre, était sécurisé. Mais un soir, après avoir mis leurs enfants au lit, ils ont reçu un message.

Ce message, il provenait de l’application qui était reliée à un système de caméras de surveillance qu’ils avaient installé dans leur maison. Via cette application, ils ont pu assister en direct au moment où… un cambrioleur pénétrait dans leur maison. « C’était horrible de voir ça », a expliqué Donna. « On voit tout ça et on ne peut rien faire. J’avais envie de crier, mais ça n’avait aucun sens… ».

Très vite, ils ont appelé la police et un membre de la famille qui habitait non loin de chez eux pour les prévenir. Mais lorsqu’ils sont arrivés sur place, il était trop tard. Le voleur avait réussi à prendre la fuite. Plusieurs objets de valeur avaient été volés, dont une bague : « Elle avait une valeur sentimentale énorme pour nous », ajoute Donna, qui a avoué après-coup qu’elle aurait préféré ne jamais voir ces images.

D’autant plus que ce cambriolage a des conséquences importantes, notamment sur les enfants du couple : « Ils n’osent plus dormir dans leur lit ».

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent